Agrandir le texte
A | A+ | A+

Ma pratique

Elle peut se résumer en un concept : harmonisation des énergies.  

Les énergies vitales sont absorbées en respirant, en se nourrissant, en dormant.

Leur équilibre peut être perturbé par toutes sortes de dysfonctionnements issus d'un mode de vie incorrect voire malsain, d'influences environnementales, ou tout simplement de la constitution de base de l'être.

Le guérisseur effectue sur le patient en déficience vitale une véritable transfusion énergétique.

J'applique différentes méthodes et ce en fonction du cas à traiter :

  • » La relaxation (massage crânien, effleurement du corps)
  • » Digipuncture (pas de manipulations, pas de contorsions mais pression douce des doigts)
  • » Lithothérapie (thérapie par les minéraux)
  • » Sonologie (thérapie par le son : bols tibétains, gong)

Une séance de remise en forme commence par la relaxation. Pendant la séance vous êtes couché sur un matelas de 90cm de large. Les gens qui ne souhaitent pas un contact direct avec la peau peuvent porter un ensemble (pantalon et t-shirt) en coton léger. Pas de bijoux, montre, collier. Pas de gel dans les cheveux. Je recommande aux adeptes du massage d'être en sous-vêtements et de prévoir une couverture pour le confort car une sensation de fraîcheur est souvent perçue en réaction à la relaxation.

Je m'accorde sur la fréquence de votre corps et recherche vos points de blocage. Votre corps s'exprime et envoie des informations, il s'instaure alors un dialogue entre votre corps et moi.

Le magnétisme occupe une grande importance dans les échanges d'informations.

Les personnes à fort potentiel de réceptivité vont sentir passer des courants et découvrir leur corps. Une fois les zones détectées, vous allez vous libérer et permettre ainsi à votre énergie de circuler à nouveau. Après la séance vous avez une sensation de bien être, d'apaisement et de légèreté.

Dans le tumulte de la vie et le stress quotidien, une séance de remise en forme est un bonheur à ne pas manquer.

J'utilise essentiellement mes doigts comme les aiguilles en acupuncture sur les circuits énergétiques (méridiens) du corps. J'utilise donc mon propre magnétisme ainsi que ma puissance de concentration. En stimulant et renforçant les centres de force vitale du patient, je rétablis la circulation des énergies et la guérison s'opère.

Je peux aussi utiliser les pierres en apposition (lithothérapie).

Par ailleurs, les personnes qui portent des colliers ou bagues comportant des pierres et qui sont désireuses de savoir si ces cristaux correspondent à leur bien-être peuvent les amener avec elles. Je me ferai un plaisir de mesurer l'impact de ces pierres sur leur énergie.

Grâce aux sons émis par le gong, par les bols tibétains (thérapie par le son), qu'il m'arrive d'utiliser en complément, certaines personnes peuvent faire l'expérience de la projection de leur corps astral, et dès lors, du voyage dans un monde connu ou inconnu. Se produit conjointement ou s'ensuit alors un état de transe, état auquel peut conduire toute séance de relaxation profonde.

On a ici affaire à une formidable machine à remonter le temps qui peut permettre à certains d'entrer en contact avec des personnes disparues.

Il est à souligner que l'on reste en toutes circonstances pleinement conscient et que l'on garde un contrôle absolu de la situation.

Vous êtes entre de « bonnes » mains.

Toutefois, il n'y a pas de remède miracle*. Cependant toute victoire, même petite, qui peut être remportée sur la douleur n'est pas à dédaigner.

En conclusion, chaque séance apporte un sentiment de bien-être, de calme, de légèreté, une sérénité qui n'est pas à négliger dans nos vies gâchées par le stress.

En effet, l'être humain est intiment relié à l'univers. Il réagit à son environnement, à la pression atmosphérique, aux mouvements de la lune, aux éruptions solaires.

Les épreuves de la vie s'accumulent et finissent par créer des lésions qui se concrétisent par des blocages entraînant des dérèglements.

Notre mental joue énormément sur notre état. Notre corps se livre à une lutte permanente pour conserver l'équilibre qui lui permet d'être en bonne santé. Mais parfois les agressions répétitives peuvent avoir momentanément le dessus.

*J'insiste, je ne suis pas docteur en médecine. Il est important de respecter les prescriptions délivrées par les professionnels de la santé.

De plus, n'importe qui ne peut choisir ou décider d'être guérisseur. Ce sont les personnes que l'on a guéries qui le reconnaissent comme tel.
La Nature m'a donné un don. Ce don, je me dois d'en partager les bienfaits.

Des praticiens éminents* reconnaissent ce don et recommandent le recours aux soins prodigués par ceux qui l'ont reçu.

Je conçois qu'il est de mon devoir de venir en aide à toute personne sans distinction d'âge, de race, de comportements sexuels, de convictions philosophiques et religieuses.

Je m'efforce également de travailler avec les moins valides (handicapés ou autres) afin de réduire les difficultés causées par leur handicap.

L'adresse que je vous conseille de visiter :
http://www.thierryjanssen.com/index.php/videos.html